Créer un compte

Devenez fan de Benrod


Réseaux sociaux

Retrouvez-nous !


Wave Box

Effets

3

BENROD ELECTRO Wave Box - Steve Lukather specs - Vibe Tremolo Pedalboard Steve Lukather 2011 Pedalboard Steve Lukather Mai 2012

1

1

WAVE BOX - by Tristan Klein : one million thanks! (http://www.tristanklein.com)
 
 195 €

 195 €

 290 $

 290 $

Plus qu'une nouvelle pédale, c'est avant tout une vraie histoire...


Nous sommes extrêmement fiers de vous présenter la WAVE BOX réalisée à la demande de... Steve Lukather himself, via son guitar tech.


L'année 2011 a soufflé un vent de renouveau sur le matériel de tournée de Steve : il voulait alléger son rack et rassembler dans un pedalboard compact le coeur de sa personnalité sonore. Lui et son guitar-tech ont donc confié au staff Benrod la lourde tâche de créer LA pédale de Vibe qui l'accompagnerait sur la route des tournées.
Après un bon nombre de prototypes est née la WAVE BOX, version définitive qui a intégré son pedalboard de voyage. Et ce n'est pas rien...


La WAVE BOX est au final bien plus qu'une Vibe : elle peut travailler en allant de vitesses très lentes (comme une Vibe) à des vitesses très élevées, comme un Tremolo poussé dans ses retranchements. Sa personnalité ? La chaleur de l'analogique avec la précision redoutable du numérique. Tout le circuit est pourtant entièrement analogique!

 

Nous avons conjointement mis au point 2 réglages essentiels : RANGE et ATTACK.
Le réglage RANGE permet de définir la plage de la WAVE BOX : des Vibe très lents aux Tremolos, en allant même jusqu'à des Tremolos extrêmes taquinant les ring modulators! Un champ d'action gigantesque. Le réglage SPEED permet de fixer une vitesse au sein de cette plage. Sur demande de Steve nous avons rendu ce potentiomètre réglable au pied via un revêtement en gomme.
Le réglage ATTACK permet d'ajuster la dureté de l'effet : on peut aller d'un effet de type 'killswitch' (on/off) a un effet très fondu (fade in/fade out).
La LED témoin de la WAVE BOX clignote d'ailleurs en fonction de la fréquence de l'effet et permet également de visualiser le taux d'ATTACK : soit elle s'allume puis s'éteint, soit elle clignote avec un effet de 'fondu' plus ou moins important.
Nous avons également intégré un réglage qui manque souvent aux Vibe/Trem : le VOLUME. Quel que soit le réglage, du plus standard au plus extrême, on sera toujours certain d'avoir au moins le même volume qu'en bypass.
Le DEPTH règle la profondeur et l'intensité de l'effet.
Nous avons également greffé un réglage DRY/WET qui permet de doser l'équilibre entre l'effet de la WAVE BOX et le signal de la guitare.
Le switch MODE est une sorte de petit bonus : il vient changer la personnalité de l'effet sur les réglages rapides notamment.
Ce switch ainsi que les autres réglages ouvrent une large palette de sons surprenants, convaincants et funs, qui occuperont un bon moment tout guitariste normalement constitué.
La WAVE BOX est évidemment, et comme toutes les pédales Benrod, câblée en True Bypass pour que le signal de la guitare soit totalement respecté.


La rigueur et l'exigence de Steve Lukather nous ont permi de mettre au point ce petit bijou dont nous sommes réellement fiers.
Elle accompagne donc Steve pour les tournées 2011 de son album 'All's well that ends well' ainsi que le mythique groupe Toto.
Quand on vous disait que c'était une vraie histoire...

Caractéristiques techniques


- 6 Réglages : LEVEL, DRY/WET, ATTACK, RANGE, DEPTH, SPEED

- 1 switch 'MODE'

- 1 entrée guitare INPUT

- 1 sortie ampli OUTPUT

- True bypass

- Cablage interne avec du cable MOGAMI

- Alimentation par pile 9V (DURACELL ProCell fournie) ou adaptateur secteur type 'BOSS®'

Benrod Electro Custom Shop
20, Rue d'Aubilly 08000 CHARLEVILLE-MEZIERES
TVA FR07522870997 APE 2640Z
© Benrod 2006-2012 - Déclaration CNIL N°1483411